• sophielouvetmenu

ABRIAL & JYE "l'arnaque" : nouveau clip

Mis à jour : 6 janv. 2019

https://www.youtube.com/watch?v=i5RhKxbzt5g&feature=youtu.be

ABRIAL & JYE (Aztec productions / Wagram)

Nouveau clip : Hey ho laissez danser les abeilles:https://www.youtube.com/watch?v=i5RhKxbzt5g&feature=youtu.be


« L’Autre vie dure une bonne vingtaine d'années…….la retraite et …… l'envie me démange de refaire la route et d'aller jouer.

Je rencontre un extra-terrestre de la guitare, Mr JYE, le déclic ! »

Depuis 2015, on revoit et réentend Patrick Abrial, en duo avec le guitariste Jye, en pleine forme , muni de la belle intention de repartir sillonner les routes avec , en bagage , sa voix basse et claire qui a marquée des générations , sa guitare et ses chansons ..

« Jye et moi : un duo, deux guitares, les voix et une kick-box pour le rythme.On a répété comme des gamins pendant 6 mois, jusqu'à ce que ça sonne ! Et on est parti sur la route, dans des bars, des théâtres, des lieux petits et grands, des appartements, des palaces, des festivals, Paris, province, campagne et villages, villes et trottoirs, pour réapprendre à partager... Et puis enfin on s'est sentis prêts et on a décidé de faire notre album.

Le hasard cosmique fait bien les choses : rencontre avec un producer punk dingue de vinyls et un ingénieur du son psychédélique... On a tout enregistré à l'ancienne en 5 jours, sans machines, 100% live, 100% naturel.

On est heureux et fiers : ça nous ressemble.

L'album s'appelle « L'Arnaque » : c'est un clin d'œil malicieux, un éclat de rire à la morale politiquement correcte. Du romantisme électrique, un regard et un son rebelles en face des cons qui nous surveillent, soi-disant pour notre plus grand bien... Mais nous savons tous que c'est une « Arnaque »...

En conclusion, Jye et moi avec nos 130 ans à nous deux, on a connu des bas et des hauts et entre les deux on a tellement appris de nos erreurs que l’on va continuer à en faire ... pour le plaisir. »