top of page

FRED ZEITOUN présente " ENCHANTEUR" -le 26 janvier à Marseille / theatre le Toursky


FREDERIC ZEITOUN présente « EN CHANTEUR »

"L’Alhambra a voulu renouer avec sa tradition chansonnière en programmant Frédéric Zeitoun, parolier drôle et touchant qui chante la vie dans tous ses états…. … l se nourrit de tout , du sourire d’un fou, du soleil d’une voix . »


« EN CHANTEUR ! » est un tour de chant décalé, à l‘image du parcours de Fred Zeitoun, jalonné de combats et de rires.

Ce spectacle est un genre de stand-up musical
, mêlant humour incisif , auto-dérision et émotion.

Ici, rien n’est superflu. Les mots, chantés ou récités par Fred Zeitoun, sont très souvent drôles, parfois cruels et toujours portés par des mélodies imparables .

Fred Zeitoun est accompagné à la guitare par Bruno Bongarçon.

Collaboration artistique : Gersende Michel – Francois D’Epenoux

Vidéos du spectacle :

https://www.facebook.com/fred.zeitoun/videos/745682178974875/

https://www.facebook.com/fred.zeitoun/videos/bien-au-contraire-fr%C3%A9d%C3%A9ric-zeitoun/760591370817289/


******************************************

Après avoir été étudieur, chercheur (de lui-même), voyageur, écriveur, doux rêveur, total glandeur et matinal chroniqueur, Frédéric Zeitoun nous revient... en chanteur!

Après avoir prêté sa plume à quelques artistes, il a décidé de donner de la voix. Parlée et chantée.

Tête à claques de premier de la classe, scolarité terne et sans histoire à Aulnay-sous-bois, en banlieue parisienne. Commence à écrire des chansons dès l’adolescence : vedette incontournable du lycée lors des fêtes de fin d’année.

Sans aucune conviction, s’inscrit en fac de Droit, histoire de rassurer ses parents. Grâce à une vue perçante et à quelques antisèches bien placées, obtient un 3e cycle en Droit d’auteur et de la communication audiovisuelle. Le droit mène à tout, c’est bien connu...

Concepteur rédacteur pour Europe1, il excelle dans le jingle pour la moquette (Saint-Maclou évi- demment) et autres produits de première nécessité.


1994 : Rencontre avec un R majuscule Jacques Martin : quatre années d’Empire et de fous rires partagés.


Comme l’avenir est aux gens qui se lèvent tôt, décide de rejoindre William Leymergie et l’équipe des matinales de France 2 (Télématin et C’est au programme). Il a donc toutes ses après-midi libres pour écrire des chansons et des parodies (Hugues Aufray, Frédéric François, Louis Bertignac, Zaz, Enrico Macias, Antoine, Smaïn, Laurent Gerra, etc...)


Publie quelques ouvrages sur la chanson, dont Toutes les chansons ont une histoire, adapté avec Quentin Lamotta en spectacle musical. De septembre 2009 (création au Trianon) à la dernière à l’Olympia le 24 décembre 2012, de Broadway à Mortagne-au-Perche, critiques et public ont été unanimes : « un autre, un autre ! ».


C’est chose faite avec la talentueuse complicité de François d’Epenoux : L’histoire enchantée du petit juif à roulettes, comédie musicale de poche mise en scène par Alain Sachs et créée en septembre 2013 à la Gaîté Montparnasse. Spectacle unanimement salué par la critique et joué avec succès durant quatre années dans toute la France, avec un passage haut en émotion en première partie de L’Olympia d’Enrico Macias en janvier 2016.


Alors, c’est tout naturellement avec François d’Epenoux que Fred s’est remis au travail pour concevoir En Chanteur ! Le tour de chant décalé d’un artiste revenu de loin et de tout.


En Chanteur ! pourrait bien s’avérer être le meilleur remède contre le blues du dimanche soir !

bottom of page