• sophielouvetmenu

Grateful Dead "skull & roses" sortie le 25 Juin / Warner


Pour son 50ème anniversaire,

ce fantastique album Live du Dead va être réédité

en édition 2CD enrichie.


Inclus de l’album original de 1971 en version remasterisée

et plus d’une heure de titres inédits !


Sortie le 25 juin


Une édition 2LP noir proposant l’album remasterisé sera aussi disponible.

En 1971, l’album live Grateful Dead a offert au groupe son premier disque d’or. Surnommé par les fans “Skull & Roses” (d’après l’illustration de la pochette signée par Alton Kelly et Stanley Mouse), ce double-LP comprend des titres enregistrés à New York et San Francisco en mars et avril 1971.

Le 25 juin prochain, il fêtera ses 50 ans avec la sortie de la réédition remasterisée et augmentée GRATEFUL DEAD (SKULL & ROSES) : EXPANDED EDITION.

Cette édition 2CD comprendra sur le CD1 les 11 titres de l’album original, remasterisés d’après les bandes master analogiques stéréo d’origine par l’ingénieur David Glasser, qui a utilisé le procédé Plangent Process Speed Correction pour ce projet. Le CD2 proposera quant à lui 10 titres live inédits enregistrés le 2 juillet 1971 au Fillmore West, lors du dernier concert du groupe dans cette mythique salle de concert de San Francisco.

Le contenu de cette édition 2CD sera aussi disponible en versions audio standard et HD 192/24, téléchargement et streaming.