• sophielouvetmenu

Nils WÜLKER " Go" (Warner) sortie le 04.09.20

Mis à jour : 20 août 2020

Le titre de cet album lui correspond totalement. Nils WÜLKER est un musicien toujours en mouvement, curieux, innovant, l’esprit rempli d’idées musicales, un homme proche de la nature et père pour la première fois depuis un an .

"GO" marque l’arrivée de Nils Wülker dans l’univers de la musique électronique. L’album clôt une trilogie ayant évolué sur près de cinq années, une série au cours de laquelle le trompettiste/songwriter visionnaire nous a plongé dans la pop sophistiquée avec "UP" et dans le hip-hop avec "ON". Ce dixième album studio est tout sauf un album live , remplis de synthétiseurs analogiques, d’un arpégiateur, de boucles organiques et de beats, comme l’indique ce grand mélodiste. En contraste, cet album contient quelques-unes de ses plus belles chansons et probablement les plus émouvantes, accompagnées d’un jeu de trompette extrêmement direct et dynamique.

Cet album produit par Ralf Christian Mayer (connu pour son travail auprès de stars allemandes comme Clueso ou Die Fantastischen 4), ne comprend que des compositions originales de Nils Wülker.

Ces 10 titres mettent en valeur l’énergie incroyable de ce musicien , multi-récompensé ils sont valorisés par son fidèle groupe ( studio et scène) : Albin Janoska aux synthétiseurs synth-bass et vocoder , Maik Schott aux synthétiseurs modulaires , Arne Jansen aux guitares

Simon Gattringer à la batterie rejoint par Oli Rubow .

Le son est dirigé par un expert , l’artiste SOHN et Nils WÜLKER invite sur un titre le trompettiste américain Theo Croker un "Corona-duo à distance" .