• sophielouvetmenu

Trio Zephyr : nouvel album " Lucia" Sortie le 16/10 -concert au petit duc / aix en provence le 11/12

Mis à jour : 9 déc. 2020



« L’obscurité ne chasse pas l‘obscurité, seule la lumière peut le faire « Martin Luther King

Un après midi d’avril 2000, les 3 musiciennes du trio Zéphyr composaient leur 1er chant sur une plage méditerranéenne. « Lucia » nait cette belle fin d’après-midi.

2020 : 1 milliers de concerts et 5 albums plus tard cette lumière est en quelque sortes, toujours présente « c’est l’essence de notre création, le cœur de notre histoire et de notre amitié.

Héritières des chants archaïques, folkloriques ou sacrés, elles puisent au coeur de leurs racines humaines laissant la voix guider ce nouvel album anniversaire et les cordes en tisser le décor. « Lucia » nous conte un récit primordial, originel, d’une joute infinie et subtile entre l’ombre et la lumière.

Issues de l’univers classique, Marion, Delphine et claire ont en commun leur frénésie de la création et l’envie par les cordes et les voix, de bousculer les frontières, les idées, les jeux et les genres. Nourri par cette synergie singulière, le trio cherche, invente et explore spontanément,

Il s’aventure dans l’univers des musiques du monde, s’inspire ici et là et mêle dans une inventivité très personnelle les codes musicaux du jazz, terrain de l’improvisation, ceux de la musique de l’est marquée par la sensualité des rythmes, ceux des pays d’Orient, emprunts de douceur et d’Hypnose. En toile de fond, la rigueur du classique et l’originalité contemporaine. Au cœur des cordes, les voix s’immiscent, jouant des syllabes, des harmonies, des timbres et des polyrythmies, le tout dans un langage purement imaginaire. Tour à tour, les mots et les respirations portent alors la musique et l’accompagne dans un élan permanent de liberté.

Delphine Chomel : violon chant

Marion Diaques : violon alto, chant

Claire Manguy : violoncelle chant

http://www.triozephyr.fr/

http://www.nemomusic.com/INFOPRO/trio-zephyr-lucia-cd.htm